Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balagan
24 mars 2013

Inspiration: guide de survie de Lathelize

Lathelize est une maîtresse de l'organisation et elle a la gentillesse de nous confier ses secrets. Je m'en suis inspirée car comme elle, je rentre tard (19h30) à la maison et je n'ai pas le temps de cuisiner. Ayant horreur des plats industriels chers et pas bons (en en plus, j'emmène des petites gamelles au bureau!), je me suis mise à cuisiner le dimanche matin en écoutant la radio: j'enchaîne Maison d'Etudes sur France Culture, On ne badine pas avec le jazz sur Musique (ce qui fait que mon mari me trouve souvent en train de swinguer, une cuillère en bois à la main et un torchon sur l'épaule) et L'Esprit Public sur re-France Culture: spiritualité, musique et politique, mon cerveau est nourri pour la semaine, comme mon réfrigérateur. Ce système a l'avantage de me faire utiliser les légumes de mon panier AMAP et j'en profite souvant pour liquider les fonds de placard et les restes (bouts de fromage et autres). Je laisse parler l'inspiration et la plupart du temps, ça marche!

DSCF3104

Risotto avec chou pointu, bettes, feta, ça me fera au moins 3 déjeuners au bureau;

DSCF3105

Poireaux vapeur pour Monsieur qui déjeune à la maison en semaine (moi j'aime pas!!!)

DSCF3106

Carrot-cake pour petits déjeuners et goûters gourmands;

DSCF3107

Gratin de chou blanc au fromage, qui nous fera au moins deux dîners et une ou deux gamelles (émincer et blanchir un chou blanc, faire une béchamelle avec plein de restes de fromages, faire gratiner au four);

DSCF3108

et pour le dessert, ramequins de flans au caramel et gâteau de semoule... Pas photographiée: une soupe lentilles-tomates-céleri branche qui fera au moins deux dîners.

Petite précision, je ne mets jamais plus de deux heures à tout cuisiner. Je complète avec des salades, des fruits, pain, fromages et yaourts, et roule ma poule :-)

Bonne semaine à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres bonne idée, tout comme les PETITS MOMENTS DE BONHEUR à poster et le reste ! <br /> <br /> je vais me remettre à mon blog moi aussi tiens... nouvelle motivation !<br /> <br /> merci !! à bientot !
Publicité
Publicité